Sous catégorie : enchères du camp de la défense

On intervient, non pas pour gagner, mais pour gêner les adversaires. On peut donc perdre notre contrat de deux levées en vert et d’une levée en rouge.

Il faut des conditions précises car on indique une couleur d’entame !

Intervention en second :

  • En vert, il faut 8 points H et en rouge 11 points H
  • Il faut que ces points soient majoritairement dans la couleur, soit deux Honneurs,
  • En mineure, il faut 6 cartes et 11 H,
  • En majeure, il faut 5 cartes et les points selon la vulnérabilité.

Réponse du partenaire :

Il connaît votre nombre de cartes et le minimum de vos points.

Il prolonge le barrage, si avec vos points HLD + les siens qu’il vous a promis est atteint le total de 15 HLD, à hauteur du nombre d’atouts dans les deux mains.

En majeure :

S’il vous en a promis 5 et que vous en avez 3, vous avez donc 8 atouts, soit réponse au niveau de 2,

S’il vous a promis 5 et que vous en avez 4, vous avez donc 9 atouts, soit réponse au niveau de 3

S’il vous en a promis 5 et que vous en avez 5, vous avez donc 10 atouts, soit réponse au niveau de 4.

En mineure :

S’il vous en a promis 6 et que vous en avez 3, vous avez donc 9 atouts, soit réponse au niveau de 3,

S’il vus en a promis 6 et que vous en avez 4, vous avez donc 10 atouts, soit réponse au niveau de 4,

S’il vous en a promis 6 et que vous en avez 5, vous avez donc 11 atouts, soit réponse au niveau de 5.

Après cette enchère, vous ne reparlez plus !

Si les adversaires forcent le barrage, votre partenaire peut reparler s’il a plus de cartes que le nombre promis.

En majeure, s’il a 6 cartes et que vous lui en avez promis 3, vous avez donc 9 atouts, il prolonge à 3 et si vous lui en avez promis 4, il prolonge à 4 (10 atouts).

Intervention en quatrième :

Si 2ème ne parle pas : Pourquoi ?

  • 2ème n’a pas les cartes et les points pour intervenir avec une couleur,
  • 2ème n’a pas la forme de jeu et les points d’1 SA (15 H en vert, 17 H en rouge et 1 arrêt dans la couleur de l’ouvreur),
  • 2ème peut avoir une ouverture et plus et ne pas pouvoir contrer, puisque sa forme de jeu ne répond pas aux règles du Contre (il n’a pas 7 cartes en majeures et n’est pas court dans la couleur d’ouverture).

Si 3ème ne répond pas à son partenaire : il n’a pas 6 points !

Dans ces conditions, ou bien tous les points sont chez l’ouvreur, ou il y en a au moins 11 chez votre partenaire,

  • Si votre main correspond aux règles de l’intervention en second, vous intervenez avec 2 points de moins,
  • Si vous avez un jeu régulier et 1 arrêt dans la couleur d’ouverture, vous dites 1 SA avec 10 points,
  • Si vous n’avez rien de tout cela et 2 points de moins (6 vert et 8 rouge), vous contrez.

Ces deux dernières enchères sont dites enchères de réveil.

Votre partenaire avisera de la suite qu’il donnera selon la réaction de l’ouvreur.

  • Si celui-ci ne dit rien, il a une ouverture normale,
  • Si celui-ci reparle, il a une ouverture forte et son annonce la décrira,
  • Sachant ce que votre partenaire vous a promis, vous avez les éléments pour poursuivre votre enchère.

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BIEN ENCHERIR :

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Les enchères de barrage

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Le répondant avec 11 points

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Les enchères indéterminées de 12 H à 21 H

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