Stephan Zweig le joueur d'échecs
Stephan Zweig le joueur d’échecs

Stefan Zweig ne nous décevra jamais…Il signe avec ce livre Le joueur d’échecs, une merveilleuse nouvelle, très différente des autres, mais tout aussi brillante.

Le joueur d’échecs est un pur enchantement. Il s’apparente à son autre livre Vingt-quatre heures de la vie d’une femme, nous croisons des destins, rendus, sous la plume d’un narrateur, exceptionnels.

Il s’agit d’une œuvre posthume de Stefan Zweig, publiée en 1943, un livre court, dense, écrit de main de maître qui se lit d’une traite.

Synopsis : Un illustre champion mondial d’échecs,frustre, antipathique et prétentieux, se fait battre par un inconnu. Celui- ci, emprisonné dans des circonstances exceptionnelles et dures, a l’occasion d’apprendre des combinaisons, après avoir subtilisé un fascicule dans la poche d’un garde. N’ayant rien d’autre que de lire ce livre mis à sa disposition d’une manière fortuite, son esprit se l’est approprié sans la moindre faille. Il en connait chaque mot par cœur.

Nous faisant partager le danger extrême de plusieurs addictions, la puissance
de l’imagination de Zweig atteint la folie. Il s’agit d’un pur chef d’œuvre où la tension psychologique est particulière à son œuvre. Les mots de Zweig nous atteignent par leur puissance d’analyse.

Prenez du plaisir avec cet e-book…

Consulter le joueur d'échecs en e-book
Consulter le joueur d’échecs en e-book

 

 

Publicités