L’amour est international

Le spectacle de la lumière est la chose la plus réjouissante qui existe ; on en a fait le symbole de tout ce qui est bon et salutaire. Avec les beaux jours, et en voyage dans des contrées ensoleillées, l’impression demeure encore plus forte. Dans certaines religions, elle peut représenter le salut éternel. L’assombrissement de l’atmosphère, signifie au

Le spectacle de la lumière est la chose la plus réjouissante qui existe ; on en a fait le symbole de tout ce qui est bon et salutaire. Avec les beaux jours, et en voyage dans des contrées ensoleillées, l’impression demeure encore plus forte. Dans certaines religions, elle peut représenter le salut éternel. L’assombrissement de l’atmosphère, signifie au contraire damnation.
 

Ce blog est ouvert pour l’évasion

Ecrire en chinois

(écriture en Chinois)

Pour créer une image Chinoise avec le prénom : cliquez ICI

CONNAÎTRE LA TERRE AVEC LA GÉOLOGIE

~~ aller à sa découverte ~~
 
 

L’astronomie est née de la superstition ; l’éloquence de l’ambition, de la haine, de la flatterie, du mensonge ; la géométrie de l’avarice ; la physique d’une vaine curiosité ; toutes, et la morale même, de l’orgueil humain

Jean-Jacques Rousseau

Des paroles qui semblent bien d’un autre temps …

 
 

 

Science Ô combien passionnante, ce blog s’essaiera par quelques articles, à l’aide de divers documents et d’autres sources familiales, à développer les différentes périodes géologiques pour ne pas les laisser à l’état de fossiles. Des événements spectaculaires, parfois dramatiques, nous rappellent, Ô combien, notre Planète Terre est vivante, avec ses rebellions, comme nous en connaissons actuellement. Point n’est besoin d’être une historienne de la Terre, mais avec la science qui est celle des géologues, nous participons ensemble, Ô combien encore, au plaisir de la connaissance et de la découverte de la Terre, car il ne faut pas oublier que leur but est, et restera toujours, au-delà de décrire, celui de COMPRENDRE.

Ainsi, le volcanisme apparaît comme l’un des principaux rouages du fonctionnement de la Terre par la voix de la géologie.
Les géologues savent que les roches parlent. De par leurs techniques, ils arrivent à reconstituer les divers évènements vécus par la Terre depuis le départ.

Pouvant même reconstituer avec précision les changements de visage du globe depuis des millions d’années.

ecrire-un-commentaire-TEB.gif