Voyages

 

Harlem et Upper Manhattan

Né de la spéculation immobilière à la fin du XIXè s., cet ancien faubourg résidentiel de la bourgeoisie blanche a longtemps été synonyme d’exclusion raciale.

C’est à l’Apollo Theater de Harlem que l’aventure du jazz a commencé dans les années 1920. La gentrification de Harlem est en cours.

Des hôtels design et des restaurants branchés ont surgi dans le quartier ces dernières années.

 

Brooklyn

 

Traverser l’East River pour découvrir l’autre New York. Brooklyn est le borough le plus intéressant après Manhattan.

Il faut absolument explorer Brooklyn Heights avec ses maisons de ville au charme british ; Park Slope, pour son musée et ses parcs paysagés ; DUMBO, un quartier d’entrepôts réhabilités sur les quais de l’East River; et le quartier juif de Williamsburg, devenu très à la mode.

Dès les années 1860, les hauteurs de Brooklyn Heights, Park Slope, Carroll Gardens) se couvrent d’élégantes maisons bourgeoises en grès brun (brownstone). Un siècle plus tard, nombre d’artistes quittent Soho pour investir les entrepôts désaffectés de Williamsburg, Greenpoint et Sunset Park. Aujourd’hui, une nouvelle génération de trentenaires aisés loge dans d’anciennes manufactures et ont su valoriser ce quartier.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.