Soigner son enfant, c’est possible
Peser l’alimentation, est-ce bien la solution ?
Témoignage
Foie « fragile » et remèdes
Nelle se relevait mal de sa dernière crise d’acétone, tous les aphtes de la terre avaient envahi sa bouche. Sa mine était pâle et elle avait perdu du poids. Comme elle semblait se plaindre aussi de troubles digestifs, la mère de Nelle se donna pour mission d’essayer de soigner ces intolérances alimentaires afin d’éviter que la maladie ne progresse. Se remémorant alors ses anciens souvenirs sur la fonction glycogénique du foie (*) elle décida d’opérer des changements dans son alimentation. Les anciennes crises de Nelle avec forte odeur acétonique de l’haleine, révélaient, selon elle, un foie toujours déficient.
Et de conclure qu’un minimum de chacun des principes nutritifs et non énergétiques devait être assuré à l’organisme. Faute de quoi le milieu humoral n’était plus adapté et développait des carences, génératrices de maladies.
Quartiers libres
Paroles maternelles
Ses efforts avaient été récompensés :
Dans les mois d’hiver :
Pour information, chers lecteurs, la mère de Nelle avait donné la priorité aux aliments riches en :
Potassium :
Pomme, abricot, banane, brocoli, flétan, raisins sec, graines de sésame et de tournesol, tomate mûre,
Sodium :
Carotte, céleri, pruneau, betterave, fraise, groseille, cerise, chou-fleur, pomme douce, caillé,
Magnésium :
Légumes verts frais, germe de blé cru, soja, céréales complètes, fruits de mer, figue, maïs, pomme, graines et noix riches en huile dont l’amande et la noix de coco,
Principalement dans l’eau pure, les bains de mer et l’activité en plein air,
Ainsi, semble-t-il, c’est à partir de l’enfant que l’on arrivera à réformer en profondeur les mœurs alimentaires. La famille et sa fonction essentielle sera de valoriser et revaloriser les capitaux humains dont elle a la charge.
(*) Le foie transforme le glucose en glycogène, le stocke et le régénère en sucre avec un apport d’eau. Tout ceci se produit aux dépens des aliments féculents, sucres et aussi des aliments azotés.
(**) Formation de glucose dans le foie aux dépens du glycogène. Ce glucose est transformé dans le muscle en glycogène, qui fournit l’énergie nécessaire à la contraction musculaire.
En relation avec :
Un commentaire