LA SCLÉROSE EN PLAQUES

La sclérose en plaques est une maladie chronique du système nerveux.
La maladie peut se manifester par divers symptômes au début de la maladie et par la suite la sclérose en plaques évolue par poussée. Les problèmes de vision sont le premier signe de la sclérose en plaque. Une douleur en bougeant les yeux. La vision devient flou ou en double.
La sclérose en plaques provoque engourdissement des membres et faiblesse avec fourmillements, spasmes musculaires et contractions douloureuses au niveau des membres. La marche peut s’avérer difficile et peut être accompagnée de perte d`équilibre.
La sclérose en plaques est une maladie invalidante,  amenant à une paralysie progressive.
La maladie provoque une inflammation qui détruit la myéline. La myéline est une couche protectrice qui recouvre les fibres nerveuses. Lorsque l`inflammation disparaît, la myéline recommence à se former autour des fibres nerveuses et les traces laissées s’appellent plaques, d’où son nom de sclérose en plaques.

Certaines huiles essentielles peuvent soulager dans le traitement de la sclérose en plaques mais, en aucun cas, elles ne peuvent la guérir.

Elles sont :

 

 

 

Image parNina Garman de Pixabay

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.