Les chaises musicales

 JEUX EN COMMUN

 

Le jeu des chaises musicales

 

On dispose au milieu de la pièce, sur deux lignes et dos à dos, autant de chaises, moins une, qu’il y a de joueurs. On peut également les placer en cercle, le siège tourné vers l’extérieur.

 

Les joueurs, marchant l’un derrière l’autre au son d’une musique quelconque, en font le tour. Dès que la musique s’interrompt, ils doivent aussitôt chercher à s’asseoir. Celui qui n’a pu trouver de place se retire du jeu en emportant une chaise, afin qu’il en manque toujours une. La musique reprend et les joueurs se remettent en marche. A chaque arrêt de la musique, un joueur est ainsi éliminé. Le gagnant est celui qui demeure le dernier.

 

Il est interdit de toucher ou même de frôler les chaises en passant. Lorsque deux joueurs prennent ensemble possession d’une chaise, par moitié, la ronde reprend sans élimination.

Note de musique

A défaut de musique, les joueurs chantent ensemble en marchant. Dans ce cas, le meneur de jeu, qui vient en tête, peut interrompre la chanson à n’importe quel moment par un « Stop ! ».

Sources : C.A. Le code des jeux

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.