L’huile essentielle de d’Eucalyptus radié représente l’un des antiseptiques les plus efficaces

 

Encore une preuve de l’invariabilité des huiles essentielles; mais par votre visite régulière dans le site du MiroirAuxEssences, vous en connaissiez déjà les bienfaits…

 

 

Les indispensables : l'huile de néroliHUILE ESSENTIELLE D’EUCALYPTUS RADIE

Eucalyptus radiata

 

 

Utilisation :

 

Préconisée dans la lutte contre les maladies hivernales comme rhumes, bronchites, grippes. Cette huile essentielle désencombre les voies respiratoires en favorisant l’expectoration. Elle lutte contre la prolifération des virus.
 

Propriétés de l’huile essentielle de d’Eucalyptus radié :

 

– Stimuler son immunité. Utilisée en prévention, elle est un excellent stimulant des défenses immunitaires.

–  Thermogenèse : elle réchauffe le corps.

 

APPLICATIONS PRATIQUES

 

Domaine de la Santé :

 
En cas de nez bouché : déposer 2 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus radié sur un mouchoir et inhaler aussi souvent que vous le désirez.


En cas d’état grippal : diluer 3 à 4 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus radié dans un bol d’eau chaude. Placer votre visage au-dessus du bol, et après avoir posé un linge sur votre tête, inhaler ce mélange pendant quelques minutes.

En cas de toux : diluer 5 gouttes d’huile essentielle dans 1 petite cuillère à café d’huile végétale. Masser doucement le plexus solaire.

Frilosité ? : Au creux de la main, mélanger 1 goutte d’huile essentielle d’eucalyptus radié et 5 gouttes d’huile d’amande douce. Frictionner mains et avant-bras. 

Pour la maison :

 
Pour assainir le domicile (précisément la chambre d’un malade), il faut diffuser quelques gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus radié. En association éventuellement avec de l’huile essentielle de romarin ou de l’huile essentielle de citron.

 

En désinfection animalière :

Pour désinfecter la litière du chat : ajouter 1 à 2 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus radié à l’eau de rinçage.

 

Image parsandid de Pixabay

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.