L’huile essentielle de camomille matricaire est un puissant anti-inflammatoire et antispasmodique

 

 

HUILE ESSENTIELLE DE CAMOMILLE MATRICAIRE

Matricaria recutita

 

PROPRIÉTÉS :

– L’huile essentielle de camomille matricaire est efficace contre les troubles digestifs ou les règles douloureuses.
– Elle possède des vertus cicatrisantes utiles en cas d’eczéma ou d’acné.
– Elle est décongestionnante : soulage les jambes lourdes.

UTILISATIONS :

 

Domaine de la santé :

– Névralgies

Dans le cas de maux de tête ou de migraines : diluer 3 gouttes d’huile essentielle de camomille matricaire dans 15 ml d’huile végétale. Masser les tempes avec 1 à 2 gouttes de ce mélange.

– Antispasmodique :

Pour des règles douloureuses : mélanger 2 gouttes d’huile essentielle de camomille matricaire dans 1/2 cuillère à café d’huile végétale. Masser le bas-ventre..

– Elle est calmante :

Pour soulager les gerçures, les piqûres d’insectes, les écorchures, les coups de soleil, tout problème d’irritation de peau : mélanger 5 gouttes d’huile essentielle de camomille matricaire dans 1 cuillère à café d’huile végétale. S’utilise, en général, pour toutes les démangeaisons, quelle qu’en soit la cause.

Domaine de la beauté :

– Cosmétologie

 

Utilisé surtout dans les shampoings destinés aux chevelures blondes. Pour donner des reflets dorés aux cheveux blonds naturels : ajouter 2 à 3 gouttes d’huile essentielle de camomille matricaire dans votre shampoing habituel. Masser doucement le cuir chevelu et laisser poser quelques minutes avant de rincer.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.