L’essence de bois de rose a un effet anti-âge incomparable. Elle diminue les rides et illumine le teint

 

 

SES ATOUTS :

Elle est efficace en cas de problèmes de peau : acné, eczéma, vergetures, peau sèche…

Ses propriétés :

– Une huile essentielle anti-déprime ! elle est calmante, décontractante, peut agir contre l’anxiété.
– Aphrodisiaque.

 

Applications pratiques :

Beauté

Anti-âge : pour soigner rides et ridules : ajouter 2 gouttes d’huile essentielle de bois de rose dans votre crème de jour. Appliquer en évitant le contour de l’oeil.

Boutons d’acnés : appliquer dessus un peu d’huile essentielle de bois de rose pure, le soir avant le coucher, sur une peau propre et sèche.

Vergetures : Diluer 2 gouttes d’huile essentielle de bois de rose dans 2 cuillères à soupe d’huile d’amande douce et de macadamia et masser doucement les zones à vergetures. A ne pas pratiquer lors de la grossesse ou de l’allaitement.

Esthétique

Cicatrices : pour les estomper, mélanger 5 gouttes d’huile essentielle de bois de rose dans 30 ml d’huile végétale (jojoba, amande douce). Utiliser cette préparation matin et soir et masser la cicatrice. Eviter le traitement sur les peaux abîmées.

Pour se relaxer : Verser quelques gouttes d’huile essentielle de bois de rose dans un diffuseur électrique et mettre en marche quelques minutes.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.