L’épinette noire ou épicéa noir ou sapinette noire est une espèce de conifère commun au nord-est des États-Unis et surtout au Canada.

HUILE ESSENTIELLE D’ÉPINETTE NOIRE

 

Picea mariana

PROPRIÉTÉS :

– Tonifiante, recommandée pour toutes les petites baisses de forme, tant physiques que morales : convalescence,, manque d’énergie, somnolence.

– Calmante. Elle neutralise les infections respiratoires comme la toux, ou bronchites.

– Anti-inflammatoire, soulage les douleurs articulaires et rhumatismales.

– C’est un très bon antiseptique aérien.

UTILISATIONS :

Domaine de la santé :

– Symptôme : fatigue

Déposer 1 goutte d’huile essentielle d’épinette noire sur chaque plante de pied et masser doucement. De préférence le matin (énergisante).

– Mise en forme :

Prendre un bain dans lequel vous ajouterez un mélange de 10 gouttes d’huile essentielle d’épinette noire diluées dans 1 cuillère à soupe d’huile végétale.

– Douleurs rhumatismales ou articulaires :

Mélanger 3 gouttes d’huile essentielle d’épinette noire + 3 gouttes d’huile essentielle de pin sylvestre dans 1 cuillère à soupe d’huile végétale et masser doucement les zones douloureuses.

DÉPOLLUER, ASSAINIR :

Pour assainir l’air ambiant : verser quelques gouttes dans votre diffuseur et mettre en marche quelques minutes. Très utile en cas de maladie car l’huile essentielle d’épinette noire élimine les microbes et dégage les voies respiratoires.
PRÉCAUTIONS PARTICULIÈRES

Attention aux peaux sensibles.
Faire un test en déposant une goutte d’HE d’épinette noire dans le pli du coude.
Image : Pixabay par Idilgo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.