Il est actuellement très difficile de produire et donc de trouver de véritables essences végétales aromatiques (ou Huiles Essentielles) de haute qualité.

 

LES GARANTIES SOUHAITÉES

Il existe une réelle difficulté à s’approvisionner en plantes saines ; les plantes sauvages sont difficiles à cueillir et demande beaucoup de temps et une main-d’œuvre coûteuse ; les végétaux de culture naturelle sont rares. Ensuite, il faut les distiller avec l’ancienne tradition, dans laquelle les solvants et détartrants chimiques étaient inconnus. Les parfums et arômes ainsi obtenus seront sagement préservés de toute manipulation qui pourrait les dénaturer.

Seules seront d’authentiques produits de la nature, les essences pouvant se prévaloir d’une triple garantie, sur la plante, sur l’extraction et sur l’essence elle-même.

Ainsi  faut-il ajouter à la compétence scientifique et technique certaine du Maître Distillateur une grande et réelle honnêteté !

Suivre avec :

– 1) Les garanties sur la plante, Race chimique définie.
– 2) Les garanties sur l’extraction
– 3) Les garanties sur l’extraction, procédés
– 4) Les garanties sur l’essence elle-même.

 

Image Huiles Essentielles Pixabay

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.