Confectionner son propre savon de toilette

 

Savon blanc 1000 g Suc de citrons n° 6
Blanc de baleine 125 g Oléosucre de citron 125 g
Fiel de bœuf   60 g Essence de rose 90 g
Miel de Narbonne 125 g Essence de Portugal 90 g
Essence de Romarin   60 g

 

Recette :

– Fondre tous les éléments solides.

– Mélanger les parfums.

– Terminer en coulant dans des moules de votre choix.

 

Vous aimerez aussi : Formulaire des hydrolats – traitement de la chevelure

Sources : Dorvault

2 commentaires

  1. commentaire d'ArdwenGifibrille01/07/2013 21:51:59Kikou!Blanc de de baleine? Quelle est donc cette substance étrange nommée \ »blanc de baleine\ »? Pas de le vraie, j'espère! :-)Je ne deviens pas grand-chose en ce moment, car il y a eu échec de tous mes projets, ce qui explique en partie mon absence : plus la foi.Là, j'ai déniché un saisonnier, rien de transcendant, de la rustine, c'est ça ou rien.Financièrement, les ennuis s'empilent comme les étages de la Tour Montparnasse, plus on lutte, plus il s'en ajoute… En bref, je préfère la discrétion à l'étalage quotidien de tout cela…On en viendrait presque à se dire qu'on a été \ »envouté\ » tellement c'est pas croyable d'empiler les galères à ce point…Donc voilà, je ne suis plus trop dans la blogosphère à cause de tout ça…Faut pas m'en vouloir donc, ce n'est pas contre les blogs ou les personnes, juste le besoin d'un retrait, le temps que quelques solutions veuillent bien voir le jour…J'ai \ »feuillet2\ » tes pages, il y a des trucs vraiment sympas!J'aime beaucoup, et ça détend de voir autre chose que de l'actu avec des catastrophes en pagaille, et des gens grognons pour les commenter! :-DTient, ce mois-ci, il y a un Sciences et Vie Hors série sur les abeilles, ça pourrait t'intéresser, même si tu ne fais pas d'apiculture, c'est un bon bouquin, ça devrait te plaire! :-)A bientôt ma belle!Gros bisous!

  2. Commentaire du Miroirauxessences du 01/07/2013 22:50:54Kikou !Ravie de te lire. Je te connais, je sais bien que si je ne te lis pas c'est qu'il y a un problème. C'est pourquoi je m'inquiétais. Le blanc de baleine s'appelle spermaceti. C'est une substance grasse, blanche, composée de lipides et de triglycérides, qui vient des cavités crâniennes du grand cachalot (connaissant ta vénération pour les animaux, je ne devrais pas te le dire, mais c'est bien utile pour la cosmétique). Cette pâte ou matière grasse entre dans la composition des lubrifiants et elle est utilisée en produits de beauté – comme dans l'article, pour les savons.J'espère que tes ennuis vont passer mais vu la conjoncture actuelle, les foyers sont touchés à tous les niveaux. C'est vrai que ça devient difficile. Si tu as le moindre souci, tu as mon mail…Tu as vu, l'avatar de ton 2ème blog figure maintenant dans mes Aminautes, mais ça scintille pas, car j'ai du le mettre à la taille des autres. Quand tu auras 2 min, tu pourrais peut-être le refaire (le chat) gif en 48X48;Ton center blog est très sympa, j'aime beaucoup ce blog, et tu y as mis des tonnes d'images, et pour les articles c'est toujours un problème d'en trouver, je reviendrai pour les thèmes.Bisous, merci de ton passage,A bientôt.Geneviève

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.