Affirmation
» Les œufs du commerce sont toxiques non point parce qu’ils ne sont pas frais, mais parce que les poules qui les pondent sont mal nourries, et donc en mauvais état de santé »
LES PROPRIÉTÉS DU JAUNE D’ŒUF
Il a été écrit moult pages sur des considérations hygiéno-alimentaires de l’œuf
Pour mémoire
Éviter le blanc d’œuf
Consommation
Savoir choisir son œuf
« A deux ans l’enfant peut manger son œuf par jour, et l’adulte ses deux œufs ». « … Les propriétés de l’œuf en font un excellent aliment médicament, dans les anémies, les asthénies, les dépressions et le chétivisme« .
L’œuf est un aliment complet par excellence. Il doit être de qualité biologique, pondu par des poules saines, élevées en liberté dans les bois, sur terrain sec, ou dans le poulailler familial proprement entretenu. Dans un poulailler, il ne faudra y mettre que des grains, de la verdure, de la salade et de petits vers. L’œuf n’est pas bon lorsqu’il est fourni par les éleveurs qui ont fait vacciner leurs poules, leurs ont donné un traitement aux hormones pour obtenir des pontes forcées. Ou encore que les éleveurs alimentent leurs volailles avec des farines de poisson ou des farines de viande, minéralisées et vitaminées.
En conclusion
Il est impératif de se renseigner sur la provenance et l’élevage des poules, au lieu de polariser notre attention sur le vieux préjugé de « l’œuf frais du jour ou pondu de la veille ».
Partager:
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Skype(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Plus