Thérapeutique aromatique, formulaires pour les Huiles Essentielles

1) DILUTION


Article en rapport : Formules d’Huiles Essentielles, dilution
Dans chaque formule d’huiles essentielles, les quantités sont exprimées en millilitres car il est nécessaire de « nuancer les dosages » au sein des formules.
Les dosages devront être de l’ordre de 10 à 12 % pour les organismes sensibles fragilisés, allergiques,  ou qui ont un état physiologique et fonctionnel déficient. Ils doivent suivre cette même composition pour les jeunes enfants, les  adolescents, et pour les personnes à risque. Éventuellement, après essai, et s’il ne se présente aucun signe d’intolérance ni de susceptibilité personnelle du patient, les dosages pourront être augmentés jusqu’à 16 %, mais jamais plus.
Ces mélanges d’huiles essentielles diluées seront réservés exclusivement à l’usage externe pour faire des applications le long de la colonne vertébrale (deux fois par jour).

2) FORMULAIRES

Dans les formulaires qui suivent, le choix d’huiles essentielles a été limité à dessein aux plus courantes et aux plus connues de par la valeur et les propriétés essentielles. Ces dernières peuvent répondre à l’ensemble des indications pathologiques et en même temps être assorties dans les formules spécifiques de traitement.
Ces formulaires constituent une documentation et formule spécifique de traitement.

(*) quantité suffisante pour

formulaire d’agrément pour les huiles essentielles

FORMULAIRES D’AROMATHÉRAPIE

Formulaire 1 – lettre A/J
Formulaire 2 – lettre K/O
Formulaire 3 – lettre P/R
Formulaire 4 – lettre Sc/Z

Ces formulaires sont très utiles

Il convient toutefois de savoir que le formulaire ne saurait avoir la prétention de remplacer les moyens de traitements à l’encontre des affections et des syndromes envisagés. Il n’en présente que des aspects selon les cas, de grande valeur ou plus minimes d’intérêt.

Ce blog ne se substitue pas à la médecine allopathique

Celui-ci n’a pas été conçu pour remplacer le diagnostic et les conseils du praticien. Il doit rester bien entendu que, dans tous les cas douteux, la visite d’un médecin s’imposera. Rien de plus trompeur, en effet qu’un « mal de ventre » d’apparence banale. Deux jours plus tard, ce peut être une péritonite que rien ni personne n’arrêtera. Les troubles de la vue sont fréquents, plus fréquents sans doute qu’une tumeur cérébrale dont ils peuvent être un signe … les pièges abondent en médecine. C’est sans doute la raison pour laquelle les études sont si longues, si longues qu’elles sont sans fin.

Modes d’emploi dans l’étude particulière des essences

Pour un meilleur usage, il est nécessaire de se reporter aux études particulières qui sont faites à propos de l’étude des essences dont il est fait mention. Il s’y trouvera divers modes d’emploi et les formules modernes ou anciennes, sélectionnées pour avoir fait leurs preuves.

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.