Vouloir maigrir

Il existe deux moyens :

– Le premier est de boire des tisanes qui possèdent de nombreuses vertus. Bien utilisées, elles luttent d’une manière naturelle contre les maux du corps et aident à mincir. Parmi leurs nombreuses propriétés, les tisanes peuvent être dépuratives, alors elles sont  à base d’artichaut.

– Le deuxième, est la non-utilisation des produits allégés,  sujets à caution. Cette vidéo va dans le même sens que celle de l’INA de 1990, une enquête sur le grand « bluff » de certains allégés qui coûtent cher et ont la réputation de faire maigrir. (SECODIP). Il est préférable de réduire le sucre, non de le remplacer par des substances de transformations.

 

Surpoids et cellulite

 

Préparation de la tisane

Pour 1 tasse: procéder à un mélange, moitié, moitié,  d’une  cuillerée à soupe d’artichaut et d’ortie. Bouillir 3 minutes et laisser infuser 15 minutes.   

L’artichaut

 

L’artichaut, possède des vertus médicinales, curatives et minérales et il doit sa réputation à une substance aromatique, la cynarine, principe amer contenu dans les feuilles. Il doit être consommé le jour même, on le dit lourd à digérer néanmoins il stimule la bile, facilite la digestion et il favorise les fonctions d’élimination des toxines. Enfin, il est alcalinisant, ce qui signifie qu’il rééquilibre les déséquilibres acidifiants d’une alimentation non appropriée soit trop carnée. (Trop riche en viandes).   

Artichaut et ortie
En phytothérapie, l’artichaut est appelé draineur hépatique.

Les plantes drainantes aident le corps à éliminer dans le cas d’un régime alimentaire. L’ortie, est également dépurative et active les sécrétions digestives. Elle fait baisser le taux d’acide urique,  lactique et autres toxines de l’organisme. Elle possède une teneur élevée en hormones végétales et en vitamines qui favorise les échanges métaboliques. 

Commencer par cette tisane, puis le mois suivant faire une cure de tisanes minceur, anti-cellulite.

L’artichaut est un légume à inclure au menu d’un régime minceur. Ce légume est peu calorique (40 calories/100 g).

Il existe deux catégories principales d’artichauts, ceux de Bretagne et de Provence. Soit les artichauts gros et ronds et les petits, légèrement rosés qui peuvent se déguster crus.

Le légume cru est toujours à privilégier car il n’a rien perdu de ses oligo-éléments à la cuisson.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.