L’eau dans les sous-sols

L'eau est présente dans le sous-sol
La quantité d’eau consommée par les hommes pour satisfaire les besoins domestiques, industriels ou agricoles, croît d’année en année. En 10 ans, elle est passée en France de 75 m3 à 175 m3 par habitant et par an.

 

Toujours au top !Cascades

Une grande partie de cette eau est prélevée dans les cours d’eau, rivières et fleuves, mais la pollution plus ou moins importante des eaux de surface les rend souvent impropres à la consommation et entraîne la mise en œuvre de traitement souvent coûteux. Aussi exploite-t’-on, chaque fois que cela est possible, les gisements d’eau souterraine soit au niveau de leurs exutoires naturels (source), soit par captage en profondeur.

 

Il y a de nombreux dangers qui menacent les gisements d’eau souterraine. Des moyens sont mis en œuvre pour gérer et protéger ces gisements. Les réponses à ces questions souligne l’importance des responsabilités humaines dans ce domaine.

Sources : géologie bordas

3 réflexions sur “L’eau dans les sous-sols

  1. Le 09 décembre 2009 à 17:42 – hydromelbonsoir Sagan.. tant que l'eau coule dans nos maisons et quelle remplie nos piscines et lave nos voitures……..pourquoi s'affoler ?? j'espère que la notoriété de ton blog servira à éclairer les consciences…c'est un superbe article merci encore pourla qualité de tes posts….

    J'aime

  2. Le 11 décembre 2009 à 10:17 – gifibrillephotosKikou! C'est connu ce problème de Las Vegas, par sa dimension… Mais plus près de chez nous, chez nous, même, chaque année, nous avons des régions en restriction d'eau, et là, également, il ya de sacrés incohérences… Ce serait long à citer, mais nous ne sommes pas spécialement logiques et exemplaires non plus…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.