La Terre a conservé dans les roches non seulement la mémoire de son histoire mais aussi celle de l’histoire de la vie. Les fossiles constituent autant de maillons que le paléontologiste va patiemment réunir pour reconstituer cette histoire. Ces maillons sont très fragmentaires car il faut toute une série de « hasards heureux » pour que des restes d’animaux ou de végétaux ayant vécu il y a plusieurs centaines de milliers d’années parviennent jusqu’à nous.
La naissance de la vie
Les étapes importantes
Quelques idées clés doivent être retenues des longues études réalisées par les paléontologistes :
LE BILAN

La terre continue à se modifier grâce à son énergie interne et à celle qu’elle reçoit du Soleil.
Sources géologie Bordas
Le 02 décembre 2009 à 22:36 – leblogababaArticle trés bien documenté.mais a t'on conscience de tout cela pour préserver notre planète?
Le 03 décembre 2009 à 06:57 – musicalementjjycIncroyable les choses que tu nous présentes. Et ce sans parler des extraordinaires photos qui accompagnent la vidéo et le texte. Merci et bonne journée demain.
Le 15 décembre 2009 à 22:01 – gifibrillegenerateursEpoustouflante la formation de l'enclume!! Et l'avancée de la tempête de sable ne l'est pas moins! Chouettevidéo! Très bon résumé simplifié de l'évolution de la Terre!